La fabrique créative
Studio Gaufrettes, c’est la fabrique créative spécialisée en identité visuelle et en stratégie de marque, qui aide les entreprises à se démarquer et à atteindre leur clientèle de coeur. Nous sommes une équipe de trois Toulousains œuvrant à révéler l’âme de chaque projet.
Le but de cette identité visuelle était de mettre en avant les valeurs qui nous sont chères telles que la créativité et l’accompagnement, mais également nos expertises. Notre difficulté première fut donc de faire cohabiter une image accessible et sympathique, mais également sécurisante et professionnelle.
Naming
Pourquoi gaufrettes ?
Elles sont présentes tout au long de vos journées : au petit-déjeuner avec le café, à l’heure du thé, ou au dessert pour accompagner la glace… Mais nos gaufrettes à nous sont surtout là pour vous accompagner tout au long de vos projets ! Ce petit gâteau, connu de tous, a une connotation sympathique et décalé qui s’adapte bien au positionnement du studio. La communication autour de l’univers de la gaufrette nous a permis de rester cohérents en conception rédaction, mais également pour la déclinaison graphique.
Concept du logotype
L’idée de ce logo était de traduire à la fois l’environnement digital et moderne dans lequel nous évoluons, mais également les valeurs humaines qui nous guident. La typographie linéale arrondie, très lisible et actuelle, rappelle les codes du digital et des start-up. Elle contrebalance la typographie manuscrite irrégulière qui, quant à elle, apporte proximité et sympathie.
Le tracé au feutre est associé au dessin et aux schémas de réunion, qui représente à la fois la créativité et la réflexion qui sont les deux notions essentielles au studio.
Les illustrations
Nous avons créé des illustrations dans un style naïf pour créer un univers coloré et sympathique, identifiable au premier coup d’œil. Facilement déclinables, ces illustrations permettent d’étoffer l’image de la marque sur tous ces supports de communication, notamment sur les réseaux sociaux, sur de la papeterie et sur le site internet. L’irrégularité du trait des illustrations reprend l’esprit de la typographie manuscrite du logotype.