Guillaume Clémencet
Le maréchal-ferrant est un artisan passionné et qualifié qui incarne l’essence même de l’artisanat. Guillaume Clémencet est animé par une passion inébranlable pour les chevaux et leur bien-être. Il travaille avec précision et minutie pour forger des fers à cheval sur mesure, adaptés à la fois aux pieds, mais aussi aux besoins du couple cavalier/cheval.
Le métier de maréchal est un héritage ancestral qui remonte à des siècles.
Aujourd’hui, le monde du cheval est en constante évolution. Les esprits s’ouvrent et le bien-être animal est au centre des priorités. Guillaume a affiné sa méthode afin de pouvoir assurer la sécurité et le bien-être des chevaux, tout en continuant à préserver une tradition ancestrale qui a traversé les siècles. Le but de cette identité visuelle était de mettre en avant ces valeurs fortes telles que l’artisanat, la passion, l’héritage tout en y apportant la touche de modernité qui caractérise le suivi de Guillaume.
Concept du logotype
L’artisanat est au cœur du métier de maréchal-ferrant, où chaque fer à cheval est forgé à la main avec des techniques transmises de génération en génération. Il travaille avec des matériaux de haute qualité, tels que le fer et l’acier, qu’il transforme pour assurer le confort des chevaux. Artisanat, passion, ferronnerie, qualité. Les mots-clés que nous avons suivis pour ce projet. Nous avons mis en scène ses initiales sous la forme de deux fers à cheval entremêlés. La typographie a été travaillée en volume de sorte à connoter le travail du fer. L’opposition entre ces codes nostalgiques et la typographie moderne permet de créer un logo Néo-rétro en adéquation avec la méthode utilisée par Guillaume Clémencet.